top of page

Emery avait tout juste six ans lorsque sa mère a rejoint le royaume des morts, la laissant seule avec un père anéanti par le décès de sa femme et totalement indifférent vis-à-vis de sa fille. Ce drame l'a privé de son enfance. Elle a longtemps souffert du manque d'amour et d'attention. Ce manque affectif développera ce que l'on appelle aujourd'hui, le syndrome de Peter Pan.
Quand elle eut treize ans, son père perdit sa garde pour cause de négligence et elle fut placée de famille d'accueil en famille d'accueil, où personne ne la comprenait, jusqu'à ce qu'elle  rencontre Harry Hart
.  Cet agent secret, membre des Kingsman, la pris sous son aile et l'initia à l'art de l'espionnage pour qu'elle devienne à son tour un agent. Les débuts de sa formation furent assez difficiles et arriver au niveau souhaité a pris du temps.  N'ayant aucune conscience du danger ou de ce que représente la mort, Emery prend beaucoup de risques parfois inutiles, mais souvent payant. Cela fait d'elle une espionne redoutable.

"Ma vie est un jeu, un immense jeu où s'affrontent chaque jour le bien et le mal. Nous et eux. Kingsman et l'ennemi. J'aime beaucoup ça. C'est très amusant. La seule chose qui me déplaît, ce sont les règles de ce jeu. Je n'ai jamais beaucoup aimé les règles :


Premièrement, ne jamais révéler qui nous sommes. Sinon, c'est foutu, la partie est finie, j'ai perdu. Ça, ce n'est pas encore trop compliqué.
 

Deuxièmement, toujours écouter et faire ce que me dit Harry, mon mentor, quoiqu'il se passe. Ça aussi, j'y arrive à peu près.
 

Troisièmement, toujours se comporter en gentleman, sauf que je suis une fille, alors la règle a été modifier : toujours se comporter de façon distinguée. Là, ça commence à devenir plus compliqué. Ce n'est pas drôle de toujours parler comme dans les vieux films et de se tenir aussi droit qu'un piquet. Un peu de liberté, s'il vous plaît!
 

Quatrièmement, toujours agir de manière réfléchie. Cette partie-là, ce n'est pas trop ma tasse de thé... Je suis plutôt du genre impulsif. Enfin, c'est ce qu'ils disent.


Cinquièmement, toujours prendre soin du compagnon qui vous a été offert durant votre formation. Alors là, le problème, c'est que tout le monde pense que je ne suis pas prête à m'occuper d'un animal seule, alors on ne m'a rien offert du tout...

 

Je ne me souviens plus exactement de toutes les autres règles, mais je peux être sûre qu'Harry sera toujours là pour me les rappeler."

"I don't want to grow up.

I just want to live carelessly and wildly,

Whitout anybody stops me.

Is that so hard to understand?"

bottom of page